samedi 9 juin 2012

George : crayonnés, pixelonés, coloriage. 1er essai.

Donc, j'étais nul en dessin.
Mais donc aussi, je vous avais promis des premières images (si si, souvenez-vous).
J'ai voulu commencer par un personnage (en fait c'est pas vrai, j'ai commencé par le  GUI, mais je vous le montrerai une autre fois, ou pas). J'ai voulu commencer par un personnage donc, et j'ai choisi George (le plus gros des trois).
Après moult crayonnés ratés, j'en ai numérisés quelques uns moins ratés que les autres. Ça donne ça :

Le corps de George, le visage de George, un monstrueux hybride et le résultat.
 
Vint ensuite la terrrrrrrible étape du coloriage. Comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas graphiste. :) Du coup j'ai essayé quelques trucs. Je ne suis pas très satisfait mais je vous les montre quand même.

Pastel, couleurs numériques, magie de la superposition et résultat final.

Bon, avant que vous ne critiquiez trop mon choix des couleurs, je laisse la parole à Jerome K. Jerome par le biais de son personnage, J.

"George a acheté pour cette excursion quelques nouveaux objets, qui m'offusquent tant soit peu. Son maillot est excentrique. Je ne voudrais pas dire ma pensée à George, mais il n'y a réellement pas d'autre terme. Il l'apporta chez nous le jeudi soir pour nous le montrer. On lui demanda comment il appelait cette couleur, mais il l'ignorait. Il ne croyait pas que cette couleur eût un nom. Le marchand lui avait dit que c'était un modèle oriental. George le revêtit, et nous demanda ce que nous en pensions. Harris déclara que cet objet, pendu au-dessus d'un parterre de fleurs, au début du printemps, pour faire peur aux oiseaux, lui inspirait de la considération ; mais que, envisagé comme un article d'habillement pour être humain, son aspect lui levait le cœur. George était furieux ; mais comme lui dit Harris, si son opinion lui était désagréable, pourquoi la demander ?"
Trois Hommes dans un bateau, chapitre VII. Traduction DR.

Je reprendrais George un petit peu plus tard. Pour me changer les idées je vais maintenant essayer de dessiner un premier décor. Souhaitez-moi bon courage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)