dimanche 26 mai 2013

Portraits sous toile.

Vous vous en souvenez peut-être, J., George et Harris ont du mal à installer la bâche recouvrant leur bateau pour pouvoir y passer la nuit. C'est l'occasion rêvé de glisser une petit référence à ce qui fut ma toute première expérience de point'n clickeur. Arriverez-vous à la reconnaître ?
Voilà nos héros biens entoilés !
Et oui, je reprend mon rythme d'escargot : un sprite par semaine. On est pas arrivé...

8 commentaires:

  1. Oh, une bâche à trois têtes !

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  2. Dis moi, tes personnages sont-ils toujours à leur taille 100% dans le jeu (j'imagine que non). Ce qui amène m'a deuxième question : rencontre tu des problèmes avec le redimensionnement d'AGS ? Parce que c'est mon cas.

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    1. Si tu parles de problèmes liés à l'aliasing induit par un rescalling des sprites, ça se règle dans le setup de ton jeu (une fois compilé). Le meilleur rendu à lieu avec comme Graphic Driver : Direct 3D 9, et en cochant la case "smooth scaled sprites".
      N'hésites pas à soulever ce genre de problème sur le forum AGS. ;)
      C'est bien ce genre de problème que tu rencontre ?

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    2. Oh mon dieu tu es vraiment un putain de génie. Désolé pour le juron mais ça méritait bien ça ! Ce problème m'avait salement foutu un coup il y a 2 mois et je pensais jamais complètement le régler, simplement trouver un compromis.

      Bon je sais que c'est pas là qu'on pose les questions mais pendant que j'y suis, y'a moyen de changer les réglages du Setup par défaut ?

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    3. Une fois que tu les as réglés, c'est ces réglages qui sont lancés par défauts pour ce projet (en fait, le jeu regarde les paramètres du fichier acsetup.cfg dans le dossier compilé, et le setup de fait qu'éditer ce fichier acsetup.cfg).
      Donc avant de distribuer ton jeu, tu configures le setup selon ton bon vouloir, puis tu distribues le tout, et ce sont tes réglages qui seront activés par défaut pour tous. Y a pas mal de travail en cours sur ce setup.exe sur le forum anglophone pour l'améliorer. Mais encore une fois, ce setup.exe n'est qu'une interface qui édite le fichier acsetup.cfg (qui est un fichier texte).

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    4. Billbis a écrit :
      « Si tu parles de problèmes liés à l'aliasing induit par un rescalling des sprites, ça se règle dans le setup de ton jeu (une fois compilé). Le meilleur rendu à lieu avec comme Graphic Driver : Direct 3D 9, et en cochant la case "smooth scaled sprites". »

      [mode="Claude Hagège"]Eh bien ! Que de jargon technique formulé en langue du pays anguleux !
      Pour ceux qui passeraient par là et qui seraient quelque peu déroutés, je me risque à une francisation :
      « Si tu parles de problèmes liés au crénelage induit par un redimensionnement des images, ça se règle dans la configuration de ton jeu (une fois compilé). Le meilleur rendu a lieu avec comme pilote graphique : Direct 3D 9, et en cochant la case "smooth scaled sprites" soit "adoucir les images redimensionnées". »
      [/mode="Claude Hagège"]

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    5. =D
      Pour ma défense, je dirais juste que j'ai voulu rester fidèle aux termes rencontrés : setup.exe, Graphic Driver sont réellement afficher dans nos fenêtres. Ce n'était donc pas des anglicismes juste pour le plaisir d'en parquer.

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    6. Ha tiens, pour valoulef. Je viens de voir que dans le "general setting", on peut choisir le pilote graphique par défaut.

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