dimanche 6 octobre 2013

Vous aurez le controle.

J'ai a peu prés fini de mettre en place les options que vous pourrez modifier dans le jeu. Rien de bien spéctaculaire à vous montrer, donc :
Réglez jusqu'au moindre détails !
Il se trouve que j'ai atteins les limites des 30 contrôles par GUI d'AGS. Le réglage de la vitesse du texte durant le jeu viendra donc après (soit avec AGS 3.4.0, soit dès que j'ai le courage de rationaliser mes labels et boutons). Vous pourrez modifier ces options et quelques autres (dont la vitesse du texte) dans un fichier de configuration, grâce au splendide module de Kitai. Ainsi, vous pourrez procéder de plusieurs façon, à vous de choisir.

3 commentaires:

  1. Tiens ! Moi je dirais 29 contrôles comme ça, de visu :p Cela-dit c'est vrai qu'on arrive vite à 30 contrôles, c'est une bonne chose que cette limite soit levée dans AGS 3.4.

    N'exagérons rien, ce module n'a rien de splendide (d'autant moins qu'il a fallu pas mal le modifier pour arriver à tes fins ;)).

    Sinon j'aime la présentation de ce menu. "Par contre" (entre guillemets parce que ça ne me gêne pas vraiment, peut-être même que je trouve ça bien !), est-ce volontaire les pixels dans les boutons-coches-radio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il n'y a que 29 contrôle, j'en aurais besoins de 32 pour la vitesse du texte. Il va falloir que je regroupe les labels et boutons en boutons à texte, mais là j'ai un peu la flemme.
      Si j'insiste : le module est splendide, car je suis totalement incapable de coder quelque chose s'en approchant en AGS script. :)
      Le problème des artefacts graphiques est dû à la gestion passable des fusions de canaux alpha dans les fenêtre de GUI (entre autre) par AGS 3.2.0. Avant de diffuser le jeu, je le passerai sous AGS 3.3.0 béta qui normalement corrige ce bug.

      Supprimer

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)