samedi 4 mai 2013

Pidem et son Son.

Pour changer, parlons un peu de l'audio de ce futur jeu. Bien souvent, la partie audio est délaissée dans la création vidéo ludique amateur, non pas par fainéantise mais bien souvent par nécessité. Faire un jeux vidéo seul demande déjà au minimum une double compétence (programmation + graphisme), rajouter à cela des compétences et du matériel audio est rarement possible ! Pour la musique de NATD, je me ferai aider par Pidem. Pour les bruitages et le son ambiant, je me vois contraint de me reposer sur des samples disponibles sur internet (par exemple sur Freesound.org) et retouchés avec Audacity. Aujourd'hui je vous présente un son à l'interface entre bruitage et musique : un petit jingle de succès qui sera joué durant les mini-jeux et pour ponctuer quelques découvertes dans l'aventure. Deux versions, une courte pour les petits accomplissements, une plus étendue pour les plus grands succès, le tout dans un esprit "banjo", instrument que George s’efforce d'apprendre avec un succès somme toute nul.


2 commentaires:

  1. Wah, en écoutant le premier jingle, j'ai eu l'impression d'avoir réussi ma journée.
    En écoutant le deuxième jingle, j'ai compris que j'avais réussi ma vie.

    En tout cas ils sont marrants ces jingle, ça devrait bien s'intégrer au jeu j'imagine. Bien joué !

    RépondreSupprimer

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)