dimanche 1 septembre 2013

Le système de dialogue.

La mise en place du système de dialogue fut plus laborieuse que prévue, et j'ai pas mal tâtonné à la fois au niveau du code et au niveau des graphismes. Après quelques nombreuses tentatives ratées, je suis finalement parvenu à faire un truc pas trop mal qui me satisfera pour l'instant. L'interface de dialogue devra donc ressembler à quelque chose de ce gout là :

Le système de dialogue, finalement assez sobre. La couleur du texte changera certainement d'ici la fin. La police aussi.
Au début, j'étais parti sur une autre idée, mais la mise en pratique fut décevante...
Le scan d'un vrai livre jure un peu trop... Dommage. Je garde l'idée en tête quand même.
Je me suis un peu pris la tête avec les fenêtres de textes personnalisées, mais je n'arrivais pas à la positionner convenablement... Donc finalement je ne m'en sers pas. Pour l'instant je n'ai pas personnalisé l'affichage des options de dialogue. J'ai pourtant le pressentiment que je devrais y venir à un moment ou à un autre... Bon, maintenant il faut les écrire, ces dialogues !

3 commentaires:

  1. Félicitations pour cette implémentation ! Par contre pour le coup je pense que je préfère l'idée initiale. Je ne suis pas forcément du même avis concernant le scan d'un vrai livre : moi ça me donne un peu l'impression que le jeu illustre le bouquin justement.
    Quoi qu'il en soit, je préfère les couleur de fond et de police de la deuxième capture d'écran.

    Voilà pour mon humble avis, bon courage pour la rédaction de ces dialogues ! (D'ailleurs dans quelle mesure seront-ils fidèles au livre, qui lui est linéaire ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi sur les couleurs de polices et l'esthétique globale : le livre rend mieux, et dés que j'ai le courage je referai un essai avec un truc plus dessiné, et pas juste un scan sans (trop) de post-traitement. Les dialogues n'auront pas grande importance dans ce chapitre, ils serviront surtout de guide pour le joueur. Ils seront très linéaires et en grande partie écrit par moi : j'ai pas mal de difficulté à proposer plusieurs choix pour les passages déjà écrit dans le livre, qui font office de "cinématique", du coup.

      Supprimer
  2. Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais faire un système de dialogue dans un point & clic tiré d'un livre nécessite effectivement un peu de digression...

    En tout cas pour l'aspect visuel, je préfère moi aussi la deuxième capture, donc la première idée. J'aime bien le cadre, et surtout les couleurs sont moins flashies. Il apaise plus l'ensemble et donne un côté plus clean je trouve. Et je ne trouve pas que ça jure.

    RépondreSupprimer

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)